Ma grossesse
Mi septembre :
De retour de notre fabuleux voyage de noce ….on vient de vivre les moments les plus merveilleux de notre vie !! Un beau mariage suivi d’une incroyable aventure !! Une seule chose manque au tableau : la joie d’être parent ! Nous voudrions avoir un enfant le plus tôt possible maintenant que nous sommes mariés. La pilule est arrêtée depuis fin juin, le temps que mon corps s’habitue à ce changement. J’ai bien fait car mon premier cycle a été très long, je n’ai eut mes règles que 55 jours après ! Je pense que maintenant tout est rentré dans l’ordre. Du coup si dans quelques jours je n’ai pas mes règles on va pouvoir envisager les test de grossesse !!
Début octobre:
N’ayant pas eu mes règles le 15 septembre, un 1er test s’impose le dimanche soit 3 jours plus tard. On est tout tremblant … mais le test est négatif. On se dit que ce n’est pas grave, que c’est notre 1er mois d’essai et qu’il ne faut pas être si pressé ! Laissons du temps au temps pour que la nature fasse bien les choses !...sauf que le dimanche qui suit, soit 10 jours après mes supposées règles, le test est une nouvelle fois négatifs. Là ça devient dur pour moi : pas de règles et pourtant pas de bébé … je commence à m’inquiéter. Je confie mes angoisses à Alex qui est d’autant plus inquiet maintenant…que faire ??? Continuer les câlins ! Peut être que ce cycle là est tout aussi long que le 1er ! Mais maintenant j’ai mal au ventre pendant et après … c’est l’angoisse ou il y a véritablement un problème ??? Un rendez-vous chez le médecin s’impose.
J’apprends que j’ai des kystes aux ovaires… je ne vais pas bien du tout mon docteur me dit de ne pas m'inquiéter on en saura plus après une échographie...heureusement j’ai un rendez-vous dans la journée mais je pleure depuis cette nouvelle!!!! On a tellement envie d'avoir 1 bébé !!! Il va sûrement falloir remettre cette envie à plus tard....en même temps on était en plein essai, ça se trouve je suis enceinte en même temps? (Quoique je ne sais pas si c’est possible avec un kyste........)
Plus tard dans la journée on apprend que j'ai un kyste fonctionnel qui partira avec un traitement de deux mois. Mais en attendant il sera difficile qu’un bébé arrive avant de terminer ces médicaments, donc on attendra janvier pour envisager d’être parents….c’est déjà une bonne chose de savoir que l’opération n’est pas nécessaire et de savoir ce qui se passe….mais c’est dur de se dire qu’on a déjà des bâtons dans les roues et que c’est peut être le début d’un parcours difficile….courage. Dans quinze jours je devrai avoir mes règles grâce à ce traitement, ce serait signe que tout est rentré dans l’ordre !
Fin octobre:
ça fait un mois que l’échographie révélant mon kyste est passé. Depuis j’ai pris duphaston durant deux semaines, mais là deux semaines après l'arrêt de ce premier traitement toujours pas de règles!!!
Donc demain matin un prise de sang au cas ou je serais enceinte......mais je ne crois pas trop au + n'ayant pas fait de gros calins pendant cette période: j’étais bloquée par la peur d'avoir mal!!
En plus je me dis que si c'été bon, ça se serait peut être vu à cette écho, non? En même temps j'ai tous les symptômes!! Mal aux seins (affreux) au bas du ventre, incroyablement fatiguée!! Et des nausées tout les jours plusieurs fois par jours depuis trois semaines, un mois, au début je pensait que ça pouvait etre du au traitement, mais là ils sont toujours présent alors que je le prends plus depuis deux semaines…
et je ne parle pas du retard de règles....c'est plutôt une absence!! Depuis l'arrêt pilule fin juin, je les ai eu seulement le 18 août, depuis rien......c'est dû au kyste, mais là malgré le traitement ...rien!!!!!
Je commence à en avoir marre, je me sens carrément paumée!! Et si c’était plus grave que ce que l’on pensait ………
Début novembre:
Les résultats de la prise de sang sont prêts le lendemain soir. Entre deux cours de fitness Alex me téléphone. Il est 19h, ça fait une heure que lui il sait….je suis toute tremblante…
c'est +++++++++++++++++++++++++++++++++++++
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quoi positif ? Ça veut bien dire que je suis enceinte ???? Mais depuis quand?????Je n’en reviens pas et lui non plus visiblement !! J’ai une heure de route avant mon prochain cours pour m’en remettre et me poser mile questions !!..... Comment est ce possible vu les dernières mauvaises nouvelles ?? Depuis quand ?? Au moins fin septembre….déjà plus d’un mois !!! Et moi qui viens de sauter dans tout les sens pendant mes cours….je m’en veut !! Mais …….
Le soir en rentrant on est tout les deux les plus heureux du monde ! On a hâte d’en savoir plus et de s’assurer que tout va bien.
Quelques jours + tard une nouvelle prise de sang s’impose pour répondre à nos interrogations. On sait aujourd'hui que j’en suis à sept semaines d'aménorrhée soit cinq semaines de grossesse....mais je dois encore attendre un rendez vous chez le docteur pour qu'il nous en dise plus…tout ce bouscule !! : Quand faire la première échographie, avec qui, quand est prévu l’accouchement… (Il avait dit avant ces résultats plus précis que ça aura sûrement lieu les quinze premier jours de juillet: je pense que c'est ça!!...enfin je vise plus fin juin)
Le taux exact est de 104 300 UI/l
Mon rendez-vous pour la 1ere écho c'est le 20 décembre.
Les futurs grands parents qui ont appris la nouvelle entre les deux prises de sang sont eux aussi les plus heureux du monde …. Et eux se doutaient de quelque chose car j’avais trop souvent envie de vomir et je semblait trop fatiguée…pour eux c’étaient évident, ils ne savaient pas que j’avais un kyste …. Qui s’avère être un kyste de début de grossesse ! Ah là là tant de pleures et d’angoisse alors que tout allait bien !....mais ce n’est que de l’histoire ancienne, on ne pense qu’à notre bonheur maintenant !
Début décembre:
Mes symptômes disparaissent depuis fin novembre, j’angoisse un peu, et s’il y avait un problème ???En tout cas en cours j’ai énormément baissé le rythme, mes élèves se doutent de quelques choses mais j’attends la première écho pour s’assurer que tout va bien et leur dire sans crainte. Mon corps ne change pas encore, j’ai juste changé de taille de soutien gorge… déjà !! Une taille et un bonnet en plus. Jusqu’où vais-je aller ??? J’ai toujours mille questions sur les symptômes, sur la gémellité… et oui on ne sait jamais !! Les prénoms, la déclaration de grossesse… Par chance je me suis faites une amie sur un forum dédié à ces neuf mois. Cécilia est quasiment au même terme que moi, on partage tout pleins de choses ensemble. C’est super et c’est parti pour durer.
11 décembre:
Dimanche étant mon seul jour de congé dans la semaine j'en profite pour faire le grand ménage et beaucoup de rangement.... (Bah oui faut que j'arrive a caser mon sapin de noël!!).....bref pour faire de la place avec Alex on doit pousser un petit meuble... donc vider, remplir.......bref je n’arrête pas.
Suite à ça j'en peux vraiment plus, je m’allonge mais alors arrive une douleurs bizarre qui revient régulièrement au dessous du nombril.donc au niveau de l'utérus, c’est comme des pincement ou des pic, ça part et ça revient.........bref je suis inquiète je sais pas ce qu il faut que je fasse, je sais pas ce qui m'arrive….je me repose, j’espère que ça va passer.
Le lendemain:
Non ça ne passe pas…J’ai téléphoner au médecin ce matin qui m'a conseillé les urgences maternité pour une écho car c’est peut être un décollement du placenta......et c’est effectivement le cas ! Hier c'était sûrement des contractions qui me provoquaient ces douleurs. Heureusement le décollement est léger, rien de grave si je respecte un repos total, je suis donc arrêter pour l'instant jusqu’a mardi prochain, ou je referai une écho. J'espère qu’il m'arrêtera définitivement vu les angoisses que j’ai par rapport au boulot !!
On espère de tout coeur que tout ira bien!!!!!! Pour l'instant le (...car il n'y en a qu'un!!) Bébé va très bien, il bouge beaucoup, on a pu le voir.......rien que dans reparlé j’ai les larmes aux yeux.....larmes que je n’avais pas ce matin pendant l’échographie de part le stress et le fait que je voyais rien!! L’écran n'été pas très bien tourné. Alex a eut la chance de tout voir, et ça ne lui paraissait pas si abstrait que ça!! Il m'a quand même montré le coeur, on a d'ailleurs pu l'entendre un peu. Pas trop car il bougeait tout le temps, et il nous a fait une belle photo de lui en train de sucer son pouce!
L’interne était donc très gentil!! Nouveau et étranger, donc difficile en français parfois, mais bon!!.....on est donc très content d'avoir pu le voir surtout que je suis en fait à 14 semaines d'aménorrhée + 6 jours...donc c'était limite pour la déclaration de grossesse!!! (Selon la prise de sang c’était plutôt du 12 sa +5!!....mais on aurait préfère que ce soit dans d'autre condition.......en attendant j’ai du spasfon et du dafalgan à prendre, et REPOS avant tout !
Vivement la prochaine écho de mardi qui nous confirmera, je l’espère, que tout va bien!!!!!
20 décembre
La 1ere écho officielle c'est bien passée, mon décollement est passé; je m'étais bien reposée!!
Le petit a été fait en Islande!!!!!!! La naissance est prévue pour le 12 juin à peu près. Il va très bien, il gigote toujours autant!! Dur de le prendre en photo!!!!!!!
Le gynéco m'a dit de continuer le boulot sans gigoter partout!! Je vois pas comment!! Et si j’ai mal au ventre il m'arrêtera!!!!!!Ça m'a angoissée!! Donc je suis allée chez mon médecin traitant qui m'a arrêter de suite et ce jusqu'a la fin !!Ouf!!!!!!! Soulagée!! Il a pas envie que ce soit une grossesse à risque parce qu on a essayer !!!!!oufffffff
En plus il m'a trouvé angoissé! Je doit me destresser, faire des balades, m'occuper!! Fini la station couché obligé!!Ouf
C’est d'ailleurs à cause de cette semaine couchée que j'ai fait de la tension nerveuse, d'ou mes maux de tête horribles!! Ça cogitait trop là dedans!!
Donc là on va pouvoir souffler!! Et vivre une superbe grossesse!!!
On est trop content!!
Janvier:
Toujours pas de ventre….mais ça y est j’ai senti le bébé bouger !!!!!!!!!!!!!! Le 2 janvier je me suis dit « ah ! Peut être ! » Et le lendemain rebelote et là je me suis dit c’est sur !! Et par chance le samedi suivant Alex a eut la chance de le sentir lui aussi ! C’est tellement ……..intense !
Sinon on a commencé les achats pour Bébé!! Youpi !! On a acheté un lit parapluie en soldes, il dormira dedans au début vu qu’il sera dans notre chambre, ce lit est pratique car il a deux hauteurs. Et une poussette (mais pas de soldes!! ou sur des couleurs moches!!). On a pris une poussette américaine, ça rentre dans la voiture et elle a une position allongée sans avoir à acheter de nacelle!! Et elle n’est pas si chère, on s’attendait à pire ! En plus, dimanche c’est mon anniversaire.....25 ans!! Et nos parents réciproques se font une joie d'acheter de quoi faire le bonheur de Bébé!! (D’après une petite liste que j’ai fait circuler avant, à leur demande, bien sur!!) Je sais déjà qu il y a une commode à langer, et un transat, parait qu'il y a d'autres trucs! J’ai hâte de voir tout ça!!!!
Des pyjamas, des body, des bavoirs, des chaussettes, des biberons , une baignoire, des gigoteuses, un tour de lit, des sorties de bain….j’ai peur d’en oublier….on peut dire qu’on a été gâté !! Il y a quasiment tout pour l’arrivée du bébé !!
Février:
C’est déjà l’heure de notre deuxième échographie. Bébé est endormi au début, c'est plus facile pour les mesures que la dernière fois!! Il fait 21 cm et 530g. Par chance on ne voit pas si c'est un garçon ou une fille. Et oui on ne veut pas savoir!
Tout va bien, on voit très nettement son visage, ses bras, mains, jambes et petits pieds...c'est trop mimi !!
La photo de son petit pied et de sa petite tête sont trop belles...mais ça parait beaucoup plus clair en direct!
Bientôt mars!! Que le temps passe vite! Et on mon ventre s'arrondi de plus en plus!! (Normal !!) Il est maintenant temps de faire la liste de ce qu'il nous manque pour le bébé car on a déjà beaucoup de choses!!... Notre première séance d'haptonomie a enfin eut lieu !...je cherchais depuis novembre où en faire en seine maritime...et j'ai appris jeudi qu il y en avait à l'hôpital ou j'accouche et à auffay!!...j'ai pourtant cherché!! Mais ces deux sages femmes ne sont formés à ces séances que depuis septembre...elles n’ont donc pas pu se faire connaître plus tôt.
D'abord qu'est ce que l'haptonomie ??(Moi même je ne savais pas avant d'être enceinte...c'est une de mes élèves, qui m'a conseillé...merci encore!)
L’haptonomie sert à créer un lien affectif : Franz Veldmann est le créateur de l’haptonomie, qu’il dénomme "science de l’affectivité". Dans le suivi de la grossesse et de l’accouchement, il s’agit de créer un lien affectif entre les parents et l’enfant, en établissant un contact par la peau et le toucher.
Vers la fin du cinquième mois, alors que la mère sent nettement le bébé bouger, on propose au couple d’entrer en contact avec lui in utero : le bébé vient se lover dans la main de l’adulte qui l’y a invité. Cet apprentissage tactile se poursuit à la maison. En fin de préparation, le père apprend aussi les gestes qui soulageront la mère durant l’accouchement.
Bon...après ce petit cours...je vais expliquer ce qu on a vraiment fait!! On a donc fait connaissance avec Véronique, le sage femme, et elle a fait connaissance avec nous vu que normalement on devrait commencer plus tôt...mais je n’ai pas trouvé avant!!...on a beaucoup parlé et on a commencé le 1er exercice debout.
Elle déjà regardé mon dos et mon bassin pour savoir si mon ventre bouge tout ça....non pour l'instant ya pas de dégât !! Je ne suis pas cambrée, sûrement dû à mon boulot, j'ai appris à bien me tenir....mais arrivera un moment ou je cambrerai naturellement à cause du ventre....donc des exercices s'imposent pour prévenir tout ça.
Tous les exercices se font en compagnie du papa, sa présence est très importante en haptonomie.
On a ensuite fait des exercices allongés pour entrer en contact avec le bébé.
Moi je fais rien à part me détendre et profiter de la chaleur des mains d'Alex sur mon ventre. Ses mains sont placé de chaque coté du ventre. Depuis le début le bébé reste du côté droit, on va donc l'appeler du côté gauche pour qu il soit moins tassé. Donc la main du coté gauche appui un petit peu + d'un coté, lentement et relâche en gardant toujours le contact avec la peau....c'est comme ça qu'on appelle le bébé....et là il répond en donnant un coup ou en venant se loger dans la main de son papa...on joue avec lui....enfin surtout Alex!! Moi je ressent tous de l'intérieur mon lien avec le bébé existe déjà, donc je laisse Alex créé son lien avec le bébé....on est maintenant uni tout les 3!! Donc Alex joue avec lui 10 à 15 min, puis lui "dit " au revoir en tapotant différemment sur mon ventre pour faire comprendre au bébé que c'est fini pour aujourd’hui
ce petit jeu devra avoir lieu tout les jours à la même heure pour que le bébé comprenne que c'est toujours son papa qui vient le voir
Ça se fait beaucoup dans le ressenti...donc ce n’est pas facile à expliquer! En tout cas c'est un très agréable moment pour tous les 3!!
On revoit Véronique fin mars pour parler de l'accompagnement du papa lors de la naissance de l'enfant et apprendre de nouveaux exercices
Alex est ravi, il vit plus la grossesse et la sage femme lui a donné des responsabilité: Tout faire pour que j'aille bien!! Le pied!!
Sinon on cherche toujours les prénoms… le prénom pour un petit garçon est dans notre tête depuis fin novembre, il n'y a donc plus de doute maintenant!! Ce sera Ylan (prononcé Ylane)
mais pour la petite fille ça se complique....on en aime plusieurs....mais lequel sort du lot??? On est passé de cinq prénoms à deux..... C’est un vrai casse tête!! On hésite entre Enya et Emma.... Les trois premiers éliminés sont Maëlle, Anaëlle et Lana.
Mars:
La grossesse se passe toujours très bien, le bébé bouge énormément, les nuits deviennent donc difficiles car c'est son moment préféré pour faire du trampoline!! Les séances d'haptonomie se passent bien, on revoit la sage femme mercredi 15 mars pour apprendre d'autres exercices.
La poussette est enfin arrivée, on s'entraîne donc à plier / déplier, faut prendre le coup! Quoique ça parait assez facile. J’ai compté les affaires on est déjà bien équipé!! Il ne reste plus grande chose à acheter pour sa venue.
Niveau prénom ..... Toujours le doute entre Enya et Emma … je crois qu'on saura le jour de la naissance, ça deviendra peut etre évident!!
Et je commence à chercher des idées de faire part adapté aussi bien à une fille qu'à un garçon.
Mi mars:
En ce qui concerne l'haptonomie, on a revu Véronique, le sage femme, aujourd’hui. On a vu de nouveaux exercices : un pour inciter bébé à rester en haut et à ne pas descendre trop vite, le garder serré auprès de mon coeur!!! Un pour lui faire de l'espace, lui montrer qu il a de la place à gauche car il est toujours recroquevillé sur le coté droit, donc faudrait qu’il s'étende un peu avant qu'il ne soit trop tard!
Le dernier c'est un massage pour mes jambes pour éviter qu'elles ne deviennent trop lourdes, et ça c'est top!! On ressent le bien fait tout de suite! Mais ce n’est pas à faire tous les jours!! Dommage!
L’heure est passée très vite!!
En sortant on a été lui acheté ses doudou, les deux même en cas de lavage ou de perte, c'est plus pratique.
Sinon lors de ma visite du début du 7eme mois…et oui presque déjà!!.....on m'a dit que tout se passe très bien, c'est une grossesse exemplaire si on oublie le petit décollement du début. Je n'ai pris que 7kg5 donc c'est parfait....mais c'est là que ça va se gâter!! Je suis presque à 1 mettre de tour de taille!! Et je ne parle pas de la taille du soutien gorge!! Moi qui attendais mon ventre avec impatience, je me demande maintenant quand il va s'arrêter avant d'exploser!!Hihihi!!
Mon dernier récit date de mercredi, là tout allais bien, et le soir même : j’ai pas mal de contractions. Vu qu'il était tard je me suis couchée en me disant que ça passerait avec une bonne nuit de repos, mais dés le lendemain matin, alors que je ne m'étais pas encore levée, ça reprend de plus belles. Elles ne sont pas douloureuses mais très rapprochées.
Je téléphone donc à l'hôpital qui me conseille de venir car il y a une menace d'accouchement prématuré.
On met le monitoring dés mon arrivée (pour contrôler la fréquence et l'intensité des contractions, ainsi que les battements du coeur du bébé). On se rend compte qu'elles sont rapprochées (toutes les 2 minutes) et de plus en plus fortes, mais heureusement pas douloureuses.
Ils me donnent un premier traitement sous perfusion, rien ne change. On fait différents types de prélèvements pour savoir pourquoi les contractions sont apparus comme ça sans prévenir...on en saura pas plus car tout va bien et j'ai rien fait de spécial!
Après le repas on repose le monitoring et on change le traitement, toujours sous perf, normalement pour la plupart ça s'arrête avec ça, le Loxen, mais pas moi!! Toute la journée ils n'ont fait que d'augmenter la dose mais j'ai toujours autant de contractions.
A 17h30 il me monte quand même dans ma chambre. Mon gynéco vient me voir. Je n’ai plus le droit de mettre un pied par terre et je risque d’être transférer dans un autre hôpital, à Rouen, au cas où les contractions continuent car il y a un risque que bébé arrive. Ils m'ont même fait des piqûre de cortisone pour qu il développe ses poumons plus rapidement au cas ou….c’est qu’il est vraiment petit !!
Le moral n'est vraiment pas fort, la perf me donne mal au crâne et j'ai très chaud. En plus de ne pas me lever ni m'asseoir je ne peux pas m'allonger sur le dos car elles reviennent de plus belles.....la nuit est longue.
Heureusement le lendemain matin ils décident de changer une dernière fois de traitement, mais là il faut que ça marche car ils n'ont pas mieux
a peine mis et après quelques nausées le traitement fait effet...ouf plus de contractions ! Par contre un peu de fièvre...décidément!!
Je dois garder cette perf de Tractocil 48h, on en saura plus après à savoir si je pars au CHU de Rouen ou si je peux rentrer chez moi avec un suivi sage femme à domicile.
Après les premières 24h du traitement quelques contractions reviennent, donc je dois faire des monitorings de temps en temps mais pas trop car ça insiste bébé à faire des pirouettes et du coup ça provoque des contractions.
A la fin du traitement, après les 48h, les contractions reviennent. Régulières mais pas fortes, ça peut être un effet secondaire de la fin du traitement.
Le soir on fait tout de même une écho confirmant que le col n'a pas bougé ouf!! Il est toujours fermé mais court. On apprendra aussi que bébé est plus gros que la moyenne ce qui est une très bonne chose!! 1kg200. Nous voilà donc rassurer pour finir ce dimanche où le doute c'était installé : transfert au CHU de Rouen ou pas?????À savoir que Dieppe n'accueille qu'à partir de 34 semaines et je suis à 28!!
Ce matin quasiment plus de contractions, toujours quelques unes car j'ai un utérus contractile...il se contracte facilement mais par chance ne joue pas sur le col. Faudrait garder bébé au chaud un bon mois...en restant chez moi, fini l'hôpital....mais ça se trouve j'accoucherai mi-juin comme prévu...enfin j'y crois pas trop, avril ou mai ça serait bien bref.
REPOS !!!!!! Je bouge plus de mon lit Je tiens à garder ce petit au chaud pour un bon moment encore!!
Plus d'inquiétude tout va mieux.
Avril:
La sage femme vient de passer comme chaque début de semaine depuis le 15 mars, j’ai, et malgré ce mois de repos allongée intensif, mon col qui a quand même bougé. Il est très très court, c’est à deux doigts que ça lâche car la tête appuie dessus...je sais qu il y à pire, je suis déjà à 32 semaine d’aménorrhée !! On a bien gagné du temps déjà et ce n’est pas dilaté!!
Mais du coup je n’ai toujours pas le droit d’être debout ni assise, moi qui croyais que ça servait à quelque chose de rester allongée ....
On attends mes rendez vous de lundi prochain à l’hôpital (écho, anesthésiste, 8eme mois), on verra ce qu ils diront….
... mais je me disais tellement que ça irait, pas de problème, je positivais trop en fait ! Et la c'est une claque dans la figure.
J'en avais déjà eu une mi mars à lors de mon hospitalisation puis j’ai ensuite très bien pris le fait de rester en position allongée car j'été enfin de retour chez moi!! Et là je commence à en avoir marre d'être allongée, je me disais , à tort, que lundi on me dirait que ça va mieux et que je peux revivre tranquillement chez moi!! Faux espoir car ça ne va pas si bien que je le pensais et j'en ai pour encore un mois allongée, mais bon c’est pour la bonne cause je le ferai sans problème. Je suis juste déçue et triste que mes efforts servent si peu … même s’il pourrait déjà être né sans ça!
J’espère que les nouvelles seront bonne lundi!! Et qu'ils ne me garderont pas!
Par chance j’ai fait la rencontre de Cécile sur internet qui est elle aussi prof de gym et qui est dans le même cas que moi ! On se soutient donc lors de ces longues journées au lit !!!
Mi avril:
Les nouvelles sont bonnes, après un bon coup de flippe la semaine dernière, aujourd’hui lors de mes rendez-vous du 8ème mois, de la dernière écho et de l’anesthésiste, on me dit que dans 3 semaines c'est bon, je pourrai revivre!! Me rassoir, rebouger etc.........ah!!!!! Le col est court mais tonic ouf! Bébé fait 2kg210, il fera 3kg500 à terme selon leurs estimations. Je me sens rassurée!!!!
Cette dernière écho est un peu décevante, enfin surtout pour Alex qui n’a rien vu, c’est tellement en gros plan maintenant !! Et ce docteur qui ne nous dit rien ….tant pis ! L’anesthésiste nous a bien expliqué le fonctionnement de la péridurale. Tout va très bien !
Sinon on a reçu nos premières couches lavables !!! J’adore!!!!!!
Les trois rainbows tots sont trop jolies!!! Une jaune, une bleue, et une verte!! Les six kiddy bips sont moins jolis mais on l'air d'être vraiment efficaces!! Et les noix de lavage... quelle odeurs !! hihi !! Alex a mis le nez dedans par curiosité pouah!!! On a hâte de passer la prochaine commande (on attends les stock!!) mi mai (j'ai encore aucune culotte et je n'ai que neuf couches sur dix-huit!...et il me faut aussi les balles de lavages et le tea tree pour les désinfecter …)
Mi mai:
Et oui après plus de huit semaines couchée, je vais enfin pouvoir faire quelques pas dés lundi ! J’en serai à presque 37 semaines (c'est jeudi) donc plus de risque de prématurité. Nos derniers rendez vous datent du 24 avril, à l'échographie il faisait 2kg200, il prend donc 200 g par semaine, c'est exactement ce que la sage femme à domicile nous avait dit. Il est donc est estimé à terme à 3kg500 (si +200g par semaine c'est 3kg600 ça coïncide .....On verra selon la marge d'erreur ! ) Il sera donc dés lundi à 2kg800. Donc si les orages et la pleine lune me font accoucher avant on pense qu'il n y aura pas de problème ! On est en tout cas très serein !
On a hâte de voir sa petite frimousse (pas forcement de savoir le sexe!) mais ça va me manquer d'être enceinte !! J’ai pas pu profiter vraiment de ma grossesse....j'ai eut du ventre 1 mois et hop au lit !! Je n’ai pas pu le montrer à la terre entière !! Donc mon objectif: passer la pleine lune !! J’y suis très réactive depuis la grossesse ! C’est ce week-end, les orages en plus ça n'arrange rien. J’ai eu une grosse reprise des contractions dans la nuit de dimanche à lundi, pendant l’orage. Elles sont de nouveau régulières rapprochées, nombreuses voir douloureuses (tout les 3 minutes des normales, tout les 10 minutes des fortes et douloureuses) donc on ira molo dés mes premier pas lundi, sinon il risque de ne pas tarder.
Je vais pouvoir ranger à ma manière la table à langer et les dressings de bébé. Alex travaille du matin donc on fera ça tout les deux les après midi, tranquillement. (Les missions intérim reprennent de plus belle, il est appelé de partout. youpi!) Sinon on voit une dernière fois le sage femme à la maison lundi matin, et la semaine d'après c'est à l hôpital. On sait déjà que dans un mois pile, si je ne dépasse pas le terme ...ce qui serait le comble mais qui est encore possible s'il se dit qu'en fin de compte on est pas mal dans le ventre de maman !! ....on sera 3 !!
Cécile n’a pas réussi à garder son bébé au chaud aussi longtemps que moi…sa petite surprise est née le 17 mai à 18h15 , elle s’appelle Julie, 2kg440 pour 45 cm!! Par chance tout va bien du haut de ces 34 semaines !!
Cécilia, elle, va très bien. On s’est rencontré en février ! Hop un p’tit week-end en Normandie! Elle est maintenant plus présente sur internet pour mon plus grand bonheur car elle est enfin arrêtée !
Après une reprise des contractions fortes et régulières la semaine dernière, c'est de nouveau un peu plus calme et je peux enfin me lever !! J'ai tenu jusqu'à 37 semaines d’aménorrhées !!! Je suis contente!!! Et c'est la pleine forme depuis que je bouge, mis à part les 2 premiers jours. J’ai juste maintenant des douleurs horribles à l'aine car j'ai le bassin qui s'écarte mais ce n'est rien comparer à la joie de préparer comme il se doit l'arrivée du bébé !! Je peux enfin moi même ranger correctement ses commodes, faire son lit etc. ...... c’est top!!!
J’ai eu peur à la pleine lune ce week-end ......mais c'est passé ! La sage femme m'a dit ce matin que vu que je peux bouger je risquerai de ne pas attendre longtemps avant d'accoucher, on verra ! Et là ils annoncent des orages cette semaine, j’y suis réactive........on croise les doigts !
Juin:
De retour du rendez vous du neuvième mois où on m'a dit que le col est toujours fermé … bébé n'est plus pressé!! Il se fait désirer maintenant !!!
Ça me laisse le temps de faire le grand ménage, le rangement etc. .... avant son arrivée, ainsi que les faire part et mes essais avec l’écharpe de portage. C'est plus simple que ce que je pensais….enfin, avec un poupon!! Mais on commence à être impatient !!
J’espère quand même qu’on ne me déclenchera pas!!!
On verra, c'est lui ou elle qui choisira le moment venu ! S’il attend le beau temps ….on a encore le temps d’attendre !!!!!!
Plus tard :
Je vis ma vie et je verrai bien quand il ou elle se décidera, ça arrivera bien un jour !
C’est vrai que je me passerai bien de ces douleurs aux mains donc le plus tôt serait le mieux mais bon ....... et on est si impatient de le voir.
Hier soir on se disait que c'était peut être notre dernier week-end à deux, puis on se demandait s’il aurait des cheveux ? Pas de cheveux ? Si oui blond, brun ....... on a hâte de faire sa rencontre !
En tout cas les beaux jours sont enfin là ! Il faut profiter !!!! Au menu : barbecue, chaise longue, promenade, hier soir petit concert en plein air ....bref, un p’tit air de vacances d’été, enfin !! C’est que l hiver a été long !!!!
Une semaine avant ma date prévue d’accouchement :
Un petit texte de Fabienne Marsaudon, tout à fait représentatif de ce que je ressent :
Neuf lunes ont passé... le temps de la germination achève. Es-tu prêt petit homme? Es-tu prêt pour venir voir le ciel et son infini étoilé? Prêt pour découvrir la lumière du soleil, prêt pour t'enivrer d'espace. Toi qui es lové dans ma pénombre tendre. Et dans la tiédeur de mes sources chaudes depuis tant de jours... Tu hésites un peu... Tu aimes ta chrysalide...Mais tu es déjà un papillon, tu as déjà des ailes immenses. Et mon cocon est devenu bien trop étroit pour toi! Il est temps de naître petit homme... Quitte-moi mon tout petit, quitte-moi pour entrer dans la vie.. N'aie pas peur surtout, car au sortir de moi, je serai là pour t'accueillir, te découvrir enfin avec mes yeux, ma bouche, mes mains... Courage petit homme, ici je ne suis pas seule à t'espérer... Ici tu es attendu par un père impatient qui n'en peut plus de te rêver, par des grands parents émerveillés de la vie qui se perpétue, par des amis de coeur qui ont partagé notre parcours. Tu sais, je peux bien te l'avouer, moi aussi je suis un peu triste.. J'ai tant aimé notre duo, tant savouré notre tandem. Je me suis habituée à ta présence, même si ces derniers temps elle est devenue bien encombrante! Je m'étais faite à tes hoquets, à tes coups de pieds, et je sais qu'ils vont me manquer! Demain j'aurai le ventre plat. Mais cela me parait coquetterie dérisoire. Car demain j'aurai surtout le ventre vide... Mais l'heure n'est pas aux regrets, le temps de notre rencontre est si proche. La Vie t'appelle au dehors alors n'hésite pas, traverse ta naissance, franchis le passage. Dépasse la frontière et viens au monde. Viens dans notre monde, sois curieux, l'aventure commence...
La semaine de l’accouchement :
Le lundi 12 juin :
Mon jour J est passé ...... toujours pas de bébé, c'est un peu stressant! Se dire qu'on va bientôt le rencontrer, mais de ne pas savoir quand….ah la la !
Je n'arrive pas à aller me coucher, je suis psychologiquement assez déboussolée.....je veux faire sa rencontre au plus vite ! Même si je sais que ce n'est qu’une histoire de jours ça me semble long, si long !!!!! Plus long que mes deux mois alitée…
Et même si j'ai hâte qu il se décide enfin à sortir je suis nostalgique de tout ces merveilleux mois !
…….Toujours la même contradiction de fin de grossesse…
la semaine dernière je n'allais pas bien du tout à cause de ça, j'ai beaucoup pleuré…..baby blues avant l’heure ???????
Mardi 13 juin :
Avec cette chaleur c'est dur !...Il parait que ça va se calmer ! Ouf!....mes pieds gonflent un peu mais le pire ce sont mes mains et surtout la main droite qui en plus d'être gonflée est toute engourdie, pleine de fourmis! C’est un peu gênant voir handicapant (mon alliance va difficilement à mon petit doigts !) mais bon je ne souffre que de ça ! Pas mal au dos, pas de vergetures ......
Que c'est long cette attente...ne pas savoir quand c'est alors que ça peut arriver d'un moment à l'autre ! Et les coup de fil et mail qui n'arrête pas ! grrrrrrr….non je suis toujours là et je ne sais pas pour quand c’est !!
Enfin en tout cas je dors bien c'est déjà ça ! 10 h d'affiler sans pause pipi !! Hourra !
mercredi 14 juin
Et bien ça y est j'en ai marre .......j'ai pas le moral et je suis fatiguée ! j'ai passé une nuit de contractions et y’avait de l’orage ....quelle galère
je contractais depuis hier soir toutes les cinq minutes en moyennes mais pas de douleurs donc pas de départ à la mater, pourtant j'avais vraiment l'impression que ça allait être bon quand à 3h30 Alex s'est réveillé pour le boulot, elle devenait plus douloureuses...mais toujours pas plus rapprochées, et vu que je me suis couchée vers 2h /2h30 je me suis rendormie, toujours réveillée par l'orage (le chien qui flippe d'entendre le tonnerre) et les contractions ....bref je suis pas bien du tout car pas le moral en plus de la fatigue aie!! J’espère vraiment que les contractions vont reprendre et qu on va au moins faire un control à la mater juste pour savoir comment ça avance.....
De retour de la visite à l’hôpital ….et oui une nuit de contractions et ce matin le moral qui a lâché sans était trop pour mon chéri d'amour qui m'a emmener à l hôpital en rentrant du boulot.
Bon je suis de retour, c'est que ce n’est pas pour aujourd'hui, mais au moins on en sait un peu plus sur l'évolution!!
Et bien ça bouge très doucement mon col est toujours à un doigts large, postérieur et tonique mais plus court. On a même pas pu vérifier le liquide amniotique j'aurai eut trop mal. En tout cas pour bébé c'est la pleine forme ! Fallait entendre son rythme lors du monito !! Il a la pêche !
J' y retourne vendredi, si le col est favorable il déclenche, sinon au plus tard mardi....on verra bien !
En tout cas le moral va mieux car on sait où on en est !! Et on sait que les très gentilles sages femmes me disent de ne pas hésiter à revenir, ça rassure ! J’ai retrouvé le sourire, et je pense que cette nuit je vais enfin bien dormir !
Jeudi 15 juin
C’est aujourd'hui le jour j pour le gynéco, selon les écho, (le 12 c’était par rapport à la date de conception) ………calme plat, je vis ma vie ! Je suis plus à quelques jours prêt ! Mais ce qui est dommage c’est d’avoir les premières vergetures aujourd'hui !!!! Tant pis ………Et +15kg !
Vendredi 16 juin
Je suis rentrée de la mater, j’ai eut plus de contractions sur la fin du monito mais toujours pas d'évolution du col. On n’a toujours pas pu vérifier l'état du liquide amniotique car le col est toujours trop postérieur. J’ai eut un décollement de membrane donc on croise les doigts pour que ça agisse dans les 48h. Prochain rendez vous dimanche matin
Alors il va arriver quand?
Les contractions étaient bien grosses et bien douloureuses tout à l heure .....Pourvu que ça dure !
Samedi 17 juin : c’est aujourd’hui le grand jour !