Que choisir : Porte bébé en tissu ou écharpe de portage ?

Publié le par jessalex

Etre pour le porte bébé en tissu car :

 

-"Avec un porte-bb chinois il y a moins de positions mais c'est souvent plus rapide d'installation et d'apprentissage mais Le porte bb chinois doit grandir en même temps que BB"

 

- "Le type chinois, c'est bien quand le bébé devient plus âgé (à partir de 6-8 mois) et que tu veux porter dans le dos. C'est très pratique -surtout pour l'hiver car on ne peut pas porter dans le dos sur un manteau avec l'écharpe- et c'est plus rapide. Moi, j'ai les deux et je trouve cela très complémentaire"

 

-" pour une course rapide, c porte bb chinois, ça dépanne quoi (j'ai un podegi, porte bb coréen, confortable, magnifique, c un peu comme le chinois, mais plus simple encore, y'a que deux lanières au lieu de 4)"

 

- "un porte bébé chinois,c pas mal aussi pour le portage sur le dos, y'en a qui ont un peu des difficultés avec l'écharpe, c l'avantage du chinois aussi, c plus simple apparemment. De toute façons, le porte bb chinois, pour un tout pitit pitit, je crois pas que ce soit l'idéal. "

 

- "le porte bébé chinois c'est extra et plus facile que l'écharpe pour le portage dans le dos mais ça ne s'utilise qu'à partir de 4/5 mois ! "

 

-" mon préféré est le plus simple... le pagne africain : C’est un tissu en wax acheté en mag d'importation africaine
Mon homme préfère le tonga .
Il me faut en tout 2 secondes pour installer le BB, le tissu est moins encombrant, et j'ai moins chaud, c'est pour ça que c'est mon préféré... mais c'est très perso! Je suis une des seules que je connaisse qui préfère ce mode de portage."

 

- "j'ai 2 porte-bb en tissu qu'on m'a prêté et ça fait l'affaire tant qu'elle est petite, mais le porte bb chinois c'est non pour un bb tout neuf. Il faut attendre au moins ses 2 ou 3 mois"

 

- "Porte moi de wilkinet il s'inspire de l'écharpe et te laisse le choix pour les positions"

 

- "j'ai adorée porter claire en porte calllin quand elle était nouveau né, c'était le pied on règle pas aussi bien l'écharpe je trouve pour allaiter en berceau...c'était la merveille pour un bébé qui demande à téter puis plus, puis à nouveau 5 min plus tard… personne ne vois rien, bébé est installé en 2 secondes les nouveaux né n'aiment pas trop être bousculer au départ, c'est sympa parce que super rapide, par contre dès qu'elle a eu 3 mois le porte callin c'était plus gérable car 7kg dans le porte calllin c'est affreusement lourd!!! et puis on a toujours un peu une épaule bloquée...bref si on doit en acheter qu'un c'est l'écharpe si deux le porte calllin c'est quand même le pied avec un nouveau né."

 

-"J’ai Un porte calllin, un chinado, 2 écharpes 
J'ai commencé à la naissance avec le porte caLLLin, c'est super pour commencer, pour prendre confiance en soi (juste toi, du tissu, un bb) et pour allaiter, le top (ça m'est arrivé d'allaiter en récupérant les aînés à l'école, un ds chaque main, personne ne voyait rien).
Vers les 5 mois de Blanche, j'ai acheté un chinado, mais c'est surtout pour le papa et la nounou.
C'est sympa mais moins confortable qd même, et de tte façon ça demande aussi un peu d'entraînement (mon homme n'ose pas sur le dos par ex, alors qu'il le voulait pour ça).
Je te conseille l'écharpe, et si tu ne le sens pas au début, le porte caLLLin pour un nourrisson me semble + adapté que le chinois, qui fera ton bonheur avec un bb + gd si vraiment l'écharpe ne te conviens pas (bon y a le tinéo pour les tous petits mais j'ai pas testé alors je peux rien dire dessus)."

 

Etre contre le porte bébé :

 

- "le porte bébé chinois ne m'a pas du tout convaincue... Le bébé descend toujours et se retrouve très bas, donc très inconfortable. Ca peut paraître plus facile que l'écharpe, mais sincèrement, l'écharpe on s'y habitue très vite et on trouve facilement sa ou ses façons de porter préférées, qui changeront au fil de la croissance de ton bébé ou au gré de tes humeurs !!!
L'écharpe permet tellement de choses différentes que pour moi elle est irremplaçable."

 

-" Je pense que le porte-bb chinois ne te laisse pas beaucoup de choix quand aux façons de porter."

 

-"porte bébé chinois pas adapté au nouveau né"

 

-"porte bébé devient inconfortable quand bb est plus grand : mal de dos"

 

A savoir : Possibilité de tester des porte-bébés, aux séances peau à peau,

   

 

 

Etre pour l’écharpe de portage car :

  

- "Avec une écharpe tu as une possibilité incroyable de positions selon l'âge de ton bébé et les circonstances de portage (endormissement, ballades...)."

 

-"Simplement pour la comparaison, l'écharpe est nettement plus confortable et plus polyvalente, tu fais plus de choses avec, t'as plus de choix quand à la façon dont tu veux porter tit bout. C'est vrai par contre qu'elle est moins "maniable", genre pour un portage vite fait, 5m de tissu, c un peu encombrant (on s'y fait et on trouve des combines, mais bon...)
Pour une ballade, y'a pas photo, c l'écharpe, pour une course rapide, c porte bb chinois, ça dépanne quoi mais si ça dure plus longtemps que prévu, à la fin, c pfiou quand même...avec l'écharpe, je l'ai déjà fait, c nickel ! Même pas tu t'en rends compte....même que ma crevette y fait quasi 9kilos maintenant, c pas rien non plus
Moi je te conseillerais d'abord une grande écharpe, pour sa polyvalence !  Ensuite, tu te choisis tranquille un porte bébé chinois pour les coures rapide"

  

-"L'écharpe est à mon sens beaucoup plus confortable et pour porter un nouveau né c'est ce qu'il y a de mieux. Le type chinois, c'est bien quand le bébé devient plus âgé .Moi, j'ai les deux et je trouve cela très complémentaire"

 

- "l'écharpe niveau distance c'est le rêve claire pèse presque 9 kg à 4 mois et je ne la sens pas dans l'écharpe!!!
Et pour les nouages y'en a que tu peux préparer avant quand tu sais que c'est pour des petits trajets et que tu vas mettre et enlever bébé plusieurs fois de suite...
bref si on doit en acheter qu'un c'est l'écharpe si deux le porte calllin c'est quand même le pied avec un nouveau né."

 

- "qd tu découvres l'écharpe (1 mois pour Blanche), tu ne peux plus t'en passer. C'est clair que ça demande un peu de pratique mais niveau confort et polyvalence, y a pas mieux. "

  

-"Partir se promener ou faire les courses avec un petit bout de tissu c'est le top.
Sinon dans la voiture je préparais mon croisé enveloppé avant de partir, ça traînait dès fois parterre mais bon !!!"

 

- "l'écharpe te laisse plusieurs possibilités et surtout tu peux porter plus longtemps je pense (même si bb grossit bien!)."

 

- "l'écharpe c'est dès la naissance !
l'écharpe est à mon avis préférable et rien ne t'empêche un peu plus tard de te fabriquer un porte bébé chinois, c'est pas compliqué , on trouve des patrons sur le net"

  

-"je peux t'assurer que les longues promenades dans l'écharpe ça ne fait pas mal au dos du tout"

 

-"J'ai testé pleins de choses et je te dirais que c'est l'écharpe, pour un nouveau né c'est parfait, pour la suite aussi.
Ca fait un peu peur au début mais franchement le confort est incroyable."

 

- "plusieurs positions sont très confortables et rapides pour installer et sortir le bébé quand tu fais les courses etc…"

 

 

Etre contre l'écharpe de portage:

 

Une fois qu'on la teste... on ne peux pas être contre !! A moins que l'écharpe ne soit pas à la bonne taille, donc pas adaptée à votre gabari, ou qu'elle ne soit pas de bonne qualité et donc inconfortable. L'apprentissage des noeuds se fait si facilement, et ils sont si nombreux que ce n'est pas un problème... au pire des cas ne pas hésiter à se faire aider et conseiller. Des association de portage existent !

 

Notre expérience: Nous n'avons pas testé de porte bébé, il est donc difficile de comparer. Nous fabriquerons nous même un porte bébé chinois quand Ylan sera plus grand. Nous sommes entièrement satisfait par le portage en écharpe, nous ne l'échangerions pour rien au monde !! C'est facile, confortable pour nous et pour bébé, pratique pour allaiter en public...rien à redire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S




superbe avis, non mais bon, "Etre contre l'écharpe de portage" "pas possible"

très objectif...
Répondre