Quelles couches choisir ?

Publié le par jessalex

 

     

 

A  7 mois de grossesse je me suis dit que le temps était venu d'en savoir plus sur les lavables et de faire nos premiers achats. Mais voilà : Que choisir ????
Arrivée sur les sites de vente de couches je me rends vite compte qu'il y a un éventail de choix énorme ! Je me sens complètement perdue ! En effet, il existe plusieurs sortes de couches, sans parler du nombre impressionnant de marques et de modèles. C'est donc ici que commencent mes recherches:  

   
 
Les types de couches les plus répandus sont :

   

-Les couches + culottes imperméables : Selon moi elles sont idéales pour débuter dans le monde des lavables. En effet elles sont faciles d'utilisation, d'entretien et sont adaptées à la morphologie de tous les bébés. De plus il y a un grand nombre de modèles adaptés à tous les portefeuilles...il ne reste plus qu'à choisir !

  

-Les couches tout-en-un (TE1) : Elles sont plus faciles d'utilisation que les précédentes car la culotte imperméable est déjà intégrée à la couche. Un peu plus chères et pas adaptées à toutes les morphologies. Il faut donc en tester plusieurs avant de trouver la bonne... Nous commenceront à tester ce systèmes au 10 mois de notre fils.
Il en existe deux sortes: intégrale (elle est toute prête) et à poche (il faut y rajouter un noyau absorbant appelé insert).

   

Voici les differentes marques et modèles que l'on m'a conseillé (un merci tout particulier aux mamans des forums bulle de nature et msn groups couches lavables qui m'ont aidée à faire mon choix et que je vais citer ci dessous):


 
                  Avec le système couches + culottes:

  

-Les couches taille unique (3-15kg ou 4-16kg): Les ultrafit, les lulu dodo, la mère hélène...

 

 Avantages : - "sont plus économiques. Et je n'ai pas de couches pour le jour, d'autre pour la nuit ... je mets toujours les mêmes et tout se passe très bien. Cette nuit elle est restée 14 h dans la même couche et 0 fuite ! C'est vrai qu'elles sont un peu plus épaisses mais ça ne dure qu'1 mois. Je les ai réglé 1 mois 1/2 après pour la 2ème taille et c'est nickel. Par contre le premier mois, j'ai utilisé des jetables." 

 
             
             - "les ultra fit sont très bien, et vu qu'elles sont tailles uniques tu n'en achètes qu'une fois. Mais vu que tu les utiliseras plus que des couches évolutives, elles ne seront sûrement plus réutilisables pour un 2e enfant..."  

          
            
             - "J'utilise des ultra fit pour Adrien depuis ces 4.5 mois et aucun souci. Par contre, je les réserve pour la nuit car plus épaisses que les petits dessous ou petits bamboos."

 

             - "ultrafit + doublure: ça faisait même les nuits de ma grande"

 

             -"Depuis les 4 mois de mon fils, j'utilise des tailles uniques de la mère Hélène. C'est canadien et pas cher du tout. L'idéal est de ne pas se faire taxer par la douane lors de l'arrivée du colis en France. Mais les contrôles sont aléatoires. Et même avec 21% de taxes, c'est moins cher que tout ce que tu trouves."

 

             -"la luludodo, c'est une petite taille unique moi j'aime bien pour le chanvre "

 

             - " la calibambou d'Ethangélie 5-15kg, elle nécessite une culotte de protection, 1ère couche en bambou que j'ai utilisé à mes débuts et que j'utilise toujours! elle existe en blanche ou en extérieur teint : bleu, rouge, jaune!!! c'est une couche de nuit par excellence avec sa doublure bambou qui se pressionnent à l'interieur pour augmenter la capacité d'absorption."

 

 

Inconvénients :  -"tu peux envisager l'achat de taille unique très économique mais pas trop adapté tant que bébé ne fait pas 5 kg

 

                 - "les ultrafits, j'en ai 3 pour la nuit. Je te les déconseille en usage de jour, car elles sont quand même mastoc !! maxi-popotin assuré ! Mais finalement, je ne les trouve pas spécialement plus absorbantes que mes couches de jour... J'ai pas mal de fuite la nuit avec 2 doublures..."

 

                 - "les ultrafits sont effectivement trop grandes pour des tits bouts. Ma fille a 11 mois et je les lui mets depuis 1 ou 2 mois, et encore, uniquement la nuit ! Les tailles uniques, de façon générale, il faut attendre au moins les 5- 6 kg de ton bébé"

 

                 - "je trouve toujours que la ultrafit c'est trèèèèèès gros (ma puce a 7 mois). "

 

                 - "les couches uni taille ne sont pas conseillées pour les nouveau nés."

 

                 - "Ultrafit sur un NN c'est énooooooooooorme. Je trouvais que c'était faisable quand pucette avait.... 18 mois (bon je suis un peu difficile)"  

        

                 -"En plus pour ne pas les faire trop grandes, les tailles uniques sont plutôt tailles basses donc quand ton bb grandit, tu dois souvent en acheter d'autres. Perso, je ne suis pas trop pour les ultrafit, ni pour les uni taille en général. Juste pour la nuit, j'ai la luludodo mais je ne l'ai pas essayée repliée, mon biboué était déjà trop grand quand le l'ai achetée"

 

                 - "je n'aime pas les tailles uniques car pour un petit bébé, ça ne s'adapte pas trop à sa morphologie. Alors si tu as un bébé aux cuisses fines comme la mienne, bonjour les fuites au début..." 

 

 

Notre expérience: Nous utilisons les lulu dodo de lulu nature. Ce sont des couches en chanvre trés absorbantes donc idéales pour la nuit avec un interieur polaire pour garder les fesses de bébé au sec. Elles sont à poche, c'est à dire que l'on peut rajouter au dos de la couche une doublure en chanvre, qui est fournie lors de l'achat, pour augmenter l'absorption sans perdre l'efficacité du polaire bébé au sec. La couche reste plus longue à secher que les couches de jour, mais le fait qu'il y ait une doublure facilite les choses. Nous l'utilisons depuis qu' Ylan a un mois, un mois 1/2 et nous n'avons jamais eu de fuites. Par contre comme toutes les couches taille unique elle est assez grosse. Pour aller dormir ce n'est pas grave, mais veillez à avoir une culotte imperméable assez grande. Nous sommes trés contents de cette achat. Nous en avons 3, elles ont des pressions.

 

1 an plus tard : Nous n'utilisons  plus cette couche la nuit depuis qu Ylan fait 10kg car c'est une petite couche taille unique qui n'est donc plus assez efficace maintenant. Et je trouve le chanvre assez "dure" (pas assez souple) comme tissu. Nous l'utilisons de jour quand nous sommes "en panne" de couches propres.
  

Essais avec Alwena : Elle ne les a pas mise aussi tôt qu'Ylan étant d'un plus petit gabarit. Elle les mets depuis ses 2 mois et 1 semaine (au même âge elle fait 1kg de moins). Il faut attendre d'atteindre au moins 5kg500. Toujours trés "rugueuse" nous les utilisons en dernier recours.

                                                   

-Les couches multi tailles
 

Les kiddybips : - "les kiddybipps !!! Ma fille en utilise depuis qu'elle a 3 mois (elle devait faire 4Kg à cet âge, elle est pas très grosse...!) et aucun souci !elles restent en bon état malgré les lavages (cela va faire 1 an maintenant qu'elles tournent - taille 3- 8 kg ) et elle sont vraiment pas chères pour une bonne qualité. Je nai jamais eu de fuites, et encore maintenant, à 14 mois, elles tiennent 3h sur ma fille sans doublure." 

 

                - "les kiddybips vont bien. Chez moi elles tiennent 3h sans doublure. Pour la nuit j'aime pas trop parce que je trouve quand mm que les fesses sont mouillées avec."

 

                - "mon bb est en lavables depuis ses 5 mois et j'ai opté aussi pour les kiddybips, elles sont très économiques et absorbent bien. Zian a maintenant 9 mois et je le change le matin, à midi, parfois vers 15 h, après sa douche vers 18 h et ensuite je lui mets une couche de nuit. Parfois la couche de midi tient jusqu'au bain et dans ce cas je mets une doublure bb au sec (c'est une double couche fine et absorbante avec une face en polaire)" 

 

                - "les kiddi pour débuter c'est sympa s'adapte bien à la morpho d'un petit bébé, et puis de toute façon un petit ça se change très souvent donc pas besoin d'une absorption incroyable. En plus tu peux toujours ensuite mettre des doublures quand bébé grandit"          

                    

                - "J'aime bien mes kiddybips, mais c'est des L, je ne sais pas pour les petits. Niveau absorption en tout cas de jour, c'est OK (si doublure pour les grands)"     

                     

                - "important: le prix,  mais absorption moyenne mais si allaitée de toute façon change  très régulier..." 

 

                -"Pour les couches 3/8 kg au début c'est vrai qu'on change souvent bb, si tu allaites à c chaque tt en fait. Donc pas besoin dune très grosse absorption"

 

                -"pour le prix j'ai apprécié les kiddibips 3/8kg pour l'adaptation, les couleurs et l'absorption"  

 

                -"je te conseille de guetter des occaz les kiddi sont souvent vendu par lot, car pas chère à l'unité"

 

 

 A savoir :  Il y a 2 sortes de kiddy :- les classiques
                                                           - les 100% coton bio

 

 

-"quand ma fille a des rougeurs, je préfère lui mettre du coton bio sur les fesses. Le résultat se voit, je trouve."

 

-"Les classiques ne sont pas 100% coton. Elles contiennent un cur en polyester qui nest pas au contact des fesses. Elles absorbent moins que les 100% coton, mais au niveau séchage rien à voir, cest ultra rapide ! " 

 

 

Notre expérience: Suite à tous ces bons commentaire sur les kiddy bips, j'en ai acheter 6 en 100% bio d'un coup... Et en fait je regrette un peu ! C'est vrai que ce sont les moins chéres, et qu'elles suffisent car casiment jamais de fuite (c'était plutôt dû à la culotte mal mise dans le dos) mais je ne les trouve pas jolies, trop hautes à mon goût (donc à vérifier que ça ne dépasse pas de la culotte), longue à secher, raide... Nous lui avons mise quand il a eut un mois, je les trouvais trés large au niveau des cuisses et trés hautes au niveau du ventre. Nous les utilisons en dernier ressort, mais ce sont celles qui sont en plus grand nombre, donc c'est tous les jours. Mais c'est vrai que pour leur prix elles sont nickelles. Elles ont des fermetures en velcro.

 

Quelques mois plus tard : Nous avons utilisé les kiddy bips plus longtemps que le poids maxi indiqué sur l'étiquette car elle lui allait toujours, en fait c'est au niveau de l'absorption qu'elles ne sont plus assez suffisantes, pas au niveau taille


Essais avec Alwena : Elle ne les a pas mise aussi tôt qu'Ylan étant d'un plus petit gabarit. Elle les mets depuis ses 2 mois et 1 semaine. Elles restent larges aux cuisses et hautes sur le ventre ... Il faut attendre d'atteindre au moins 5kg500. Elles sont par contre toujours aussi efficaces bien que pas trés belle, elle les met toujours à presque 9 mois et 9gk.
   
   

 
Les twosize de popolini:  - "j'ai opté pour un kit de two-size (pour pouvoir les réutiliser pour un 2ème bébé). A la naissance de ma fille j'ai tenté de lui mettre les couches. Ce nétait pas possible, trop grosses pour elle, elle faisait 3.3kg. Donc on a opté pour les couches jetables en attendant et au bout d'un mois hop c'était parti. Je trouve ça super."

  
                          - "les two size sont taille basse alors que les kiddy sont taille haute. Donc rien à voir ce nest une question de goût. Les two size absorbent vraiment plus que les kiddy, mais comme elles sont taille basse tu les utilises moins longtemps, elles sont plus vite trop petites."

 

                          - "Claire a commencé par des two size taille S et c'était pas gros sur elle et elle les a porté longtemps...jusque 9 kg bien tassé!"

 

                          -"J'ai opté pour les "couches classiques" depuis la naissance de mon fils : couches coton two-size S puis L (20 de chaque pour ne pas tomber en panne entre les machines) + doubles-couches bébé au sec pour la nuit et culottes popo-wrap, très efficace (quasiment jamais de fuites), sauf depuis 2 mois (mon petit va sur ses 16 mois) où j'ai des fuites la nuit car il fait de gros pipis. Du coup, j'essaie de lui trouver 2 ou 3 couches plus absorbantes (en bambou ou chanvre) et une culotte pour la nuit."

 

 

 Notre expérience: Nous avons 3 two size bio (100% coton éponge bio) et nous en sommes trés satisfaits. Les débuts ont été difficile car il y avait de nombreuses fuites, en fait je ne les avait pas assez lavé avant et le pipi glissait encore dessus. Il les a mise à 1 mois. Nous en sommes vraiment contents, nous ne regrettons vraiment pas notre achat. Elles ont des pressions.

 

Quelques mois plus tard : On les a mise jusqu'au poids maxi indiqué, le soucis étant qu'elles sont tailles basses donc au bout d'un moment elles ne sont plus efficaces, surtout pour un garçon.


Essais avec Alwena :    Nous aimons beaucoup ces couches qui sont encore plus efficaces que pour Ylan. Elles sont assez fines en plus pour des couches en éponge. On peut les mettre plus longtemps, toujours à 9 mois et 9kg, c'est une fille donc pas de fuites par la taille (basse)

  
Les ptits bamboo de p'tits dessous
:
 

 

 -"pour moi, les petits bamboos, c'est THE MUST des couches lavables!!! si c'est pour la nuit, 3 ca peut aller si tu as un seche linge."

 

 -"la solution au gros pipi la nuit : plus de fuite depuis qu'on utilise la P'tit bamboo et une culotte en laine"

 

 -"la petit bamboo peut aller avec toutes les culottes, cela dépend de la morphologie de ton bébé. "

 

 -"je viens de recevoir mes couches p'tit bamboo : elles sont super douces !!! Je les mets avec une culotte popowrap et ça va ! absorption nikel : en ne les ayant lavé qu'une fois, elles tiennent déjà plus de 2h....!! Cool !!! "

 

 -"j'ai pris taille 2 car ma miss a 14 mois mais je pense que pour un petit de 4 kg , ça doit passer...les tailles 2 font taille unique, elles sont super fines, et même si elles sont un peu pliées au début, ça doit pas être trop désagréable vu comme elles sont douces !  au pire, tu les gardes pour les mois suivants (moi, je n'avais commencé les couches lavables qu'à 3 mois)"

 

 -"C'est simple, au départ, je me suis dis que j'allais en prendre que quelques unes, pour la nuit, parce que j'en avais entendu du bien... J'ai commencé par 3, maintenant j'en ai 10... la p'tit bamboo va avec toutes les culottes que j'ai pu essayer jusqu'à maintenant .Pour la taille, la taille 2 peut faire office de taille unique. Pour un bébé de 4kilos, tu peux prendre directement des tailles 2 (elles se replient sur l'avant pour les petits bébés). Les p'tits bamboo passent au sèche linge sans problème."

 

 -"La taille S en culotte passe sans problème sur ces couches. ça fait des toutes petites "taille unique" fines les tailles 2 repliées, comme des one-size en + fin. Elles valent vraiment le coup."

 

 -"le bambou , c'est incomparable"

 

A savoir : il y a 2 sortes de ptits bamboo :- les Natures : tout bambou                                                          
                                                                     - les Bébé au sec : intérieur complet en micropolaire

 

 -"l'intérieur en polaire garde les fesses au sec, mais si ton bébé a des réactions avec le polaire, c'est mieux de prendre le tout bambou"

 

 -"entre normal et polaire  je crois que c'est juste l'effet bébé au sec qui change... Moi j'ai pris normal. Par contre elles sont carrément plus longues à sécher que les autres sortes de couches, mais avec le soleil qui arrive..."

 

 -Pour moi c'est intérieur tout polaire, ça garde les fesses bien au sec. Mais le tout bamboo plait aussi. C'est selon ton gout et les fesses de ton bébé

 

 

Notre expérience: Les P'tits bambou sont les dernière couches que nous avons acheté. Après en avoir entendu tellement de bien je me suis laissée tenter et j'ai bien fait !! Elles sont douces, fines, hyper absorbantes, bref ... rien à redire ! Il les met la nuit car nous n'en avons que 3 "Nature", mais elles iraient parfaitement pour la journée. Je pense qu'on achetera des "Bébé au sec" pour la prochaine fois car actuellement nous lui rajoutons le voile polaire.  Elles ont des pressions.

 

Quelques mois plus tard : Nous avons acheté 3 p'tit bambou bébé au sec pour la nuit, nous mettons donc les "natures" dans la journée (On a eut quelques fuites la nuit avec les "natures" une fois qu'Ylan a dépassé les 10kg) Elles sont plus épaisses donc uniquement reservées pour la nuit. Elles sont trés douces et le polaire ne bouloche pas. Elles sont colorées à l'intérieur. Les fuites sont vraiment trés rares. C'est pour nous LA couche de nuit !

 

  
Autres couches multi taille à utiliser avec culotte
: Sandy's, rainbow tots, tots bots, audas kouet, bum hugger, p'tit toudou...il y en a enormément dans toutes sortes de tissus.

 

- "les sandys sont top, elles sont extra" 

 

-"pour la douceur, l'adaptation, l'absorption les sandys (mes préférées avec les rainbows tot (mais qu'on ne porte pas longtemps) qui elles se portent vraiment longtemps..."

  

-"la tots bots est une couche pour la nuit, +++ épaisse que la rainbowbots. Les rainbow existent en 6 coloris je crois, pour la taille 1 une bande de polaire est cousue au trempeur, la taille 2 que éponge. La rainbow est à réserver à un usage de jour."

 

-"le must les audas kouet, j'adore finesse, se porte longtemps en couleur tout intérieur polaire, et absorption du tonnerre, mais bien chère"

  

-"pour la nuit c'est bum hugger + so simple, couche très absorbante culotte top pour bb aux cuisses fines"

  

- "un compromis pas trop chère, fun, les minibouns je crois de l'atelier de virginie "

 

- "la miniboo d'Ethangelie, 3-6kg, c'est la calibambou du nouveau né, elle nécessite une culotte de protection, elle a un prix très attractif pour une couche de qualité (9€) elle existe en lange aussi."

 

-"pour le fun, voir les couches des mamans couseuse."

  

 

Notre expérience: Les premières couchent qu'Ylan a porté à 2 semaines sont les rainbows tots, elles restent mes préférés comme couches de jour pour petit bébé. Elles sont trés jolies, colorées, tailles basses, fines, facile à secher, avec voile polaire mobile, aucune fuite... bref rien à redire, j'en rachèterai ! Nous essaieront même quelques tots bots à l'occasion.Nous en avons 3, une bleu, une verte et une jaune, elles ont des fermetures en velcro.

  

1 an plus tard : Elles sont malheureusement si petites que se sont les premières que nous avons dû ranger ! La taille basse pour un garçon ce n'est vraiment pas pratique au bout d'un moment, mais nous en racheterons pour notre prochain enfant, c'est l'idéal pour les début ! Etant tellement emballée par cette couche j'en ai acheté une en taille 2 ... par contre là je la trouve énorme !!! et malgrés la grosseur ça n'évite pas les fuites ! Nous ne l'utilisons qu'en cas de retard de machine.

  
Du coup nous nous sommes penchés sur une autre couche de jour en Taille 2 : la P'tit Toudou de P'tit Dessous. Cette couche intérieur molton et extérieur velour est vraiment fine et douce !  Elles seraient peut être juste niveau absorption, mais je crois que mon fils urine trop vite et trop fort d'un coup donc l'arrière de la couche reste sec alors que ça fuit devant. Les fuites restent rares.

 

                                                        *** 

  
 
-Les culottes : popowrapp, bravo wrapp, so simple, motherease, bumpy wool wrapp...

  

-"la popowrap, j'en suis satisfaite. Étanche à 100% et super pratique à mettre. Elles enveloppent bien la couche. J'en ai 3 en M"

  

-"la culotte popowrap ce fut ma préférée jusqu'à ces 4mois ou là claire a eu de tros grosses cuisses"

  

-"j'utilise des culottes popwrap sur les 2 sortes de couches (Kiddy et ultrafit) et ça roule."

  

-"Pour les culottes, j'ai des bravos et des popos comme çà, toutes mes culottes ont des dessins différents. Elles sont tout aussi efficaces l'une et l'autre"

  

-"une bravowrap c'est exactement la même coupe que la popo mais elle est juste plus fine, et franchement vu qu'en taille s on change trés souvent bébé tu peux prendre une plus fine".

  

-"comme culotte on a des bravowrap avec, c'est sans problème. Enfin, Anna a eu des pb d'allergie avec mais ça ne se prévoit pas!"

  

-"Pour les culottes j'ai les vento, elles sont bien et toutes simples, mais pour la nuit, les so simple sont les mieux quand ton bb fait ses nuits (pas de marques aux cuisses." 

 

-"so simple, culotte top pour bb aux cuisses fines."

  

-"Je trouve que 3 culottes par taille c'est un minimum mais je les passe vite sous l'eau après chaque utilisation donc si j'oublie, je dois en laver ou autre, c'est vite un peu juste (genre il y en a 1 qui sèche, une que je viens d'utiliser et une au lave-linge....)"  

  

-"la culotte en laine Bumpy de imse vince car je préfère de loin la laine feutrée je trouve ça beaucoup plus étanche pour la nuit et même de jour en écharpe : la bumpy de imse vimse j'adore...en plus ventre réglable par velcros et cuisses par pressions le top je trouve...et elle passe à 30° en machine

  

-"Question culotte, j'ai une nette préférence pour les culottes à biais élastique (nature babies, celles des mamans couseuses) car cisaillent moins les cuisses que les élastiques. Pour la nuit ou quand elle a la peau un peu plus sensible (dents), c'est so simple.

  

 
- "pour la culotte, j'ai commencé à 6 semaines, bb faisait 5 kg et la culotte popowrap 5-10 allait, mais gros quand même, je préfère un peu plus fin: en acheter peut-être une 3-6 et acheter une so simple 4-7 et 2 à 5- 10 kg (bravo ou popo???)"

 
                        
-"Pour la culotte, essaie la motherease airflow; elle n'est pas chère, super efficace et ne marque pas"

 

-"la calibaby d'Ethangelie, 3-7kg culotte pour nouveau né. elle s'adapte super bien sur les miniboo, petit prix , possibilité d'avoir des goussets en option (quelle bonne idée!!!!!)"

  

 

Notre expérience: Nous avons acheter pour commencer deux bravo taille S et M et une popo taille M . Nous n'avons eut de fuite avec aucune d'elle mais il y a des marques aux cuisses . Elles ont des scratch
La so simple nous en sommes très déçus. Morphologiquement ou je ne sais quoi, elle ne lui va pas , il a toujours des fuites. En plus c'est énorme !! ça à la forme d'un shorti avec des pressions. C'est un achat inutile et malheureusement assez onéreux (nous la gardons tout de même pour notre prochain enfant, on ne sait jamais ! Un bébé ne fait pas l'autre!)

 
Depuis peu nous avons acheter une motherease airflow: 0 fuite et beaucoup moins de marque, elle s'ajuste avec des pressions.

  
Et une culotte en laine pour la nuit, une bumpy : le top ! Mais au début ça sent un peu la laine mouillée le matin ! Elle est trés simple d'utilisation (pression et velcro) et d'entretien, on en rachétera dés le changement de taille.

Cette culotte en laine taille petit et est plutôt taille basse, il faut donc la changer avant d'atteindre la taille maxi. Nous en avons racheter plusieurs étant vraiment satisfait, de plus il n'y a pas besoin de la lanoliser, juste un passage en machine tous les 5 jours à 30° : le top !!!

Nous avons aussi racheter des culottes motherease air flo dans la taille du dessus, elles sont vraiment efficaces (pas de fuites) et ne marquent pas les cuisses.

Après plusieurs bon commentaires sur la culotte Nature Babies nous nous sommes laissé tenté, mais nous avons eut des fuites au début, mais plus maintenant. La taille 2 étant assez grande, est ce pour ça ? Elle est extrement fine et fluide (aucun effet bouffant) et elles sont trés fun par leur coloris, la notre ressemble à un jean. 

  

                                                       ***

  

Les couches tout-en-un : Taille unique ou multi taille

  

-"j'utilise les fuzzy bonz la journée avec un micro-insert, ça tient minumum 4h. Cest vrai que tant que ton bébé n'est pas là, c'est dur de choisir car tu ne connais pas sa morphologie "

  

-"la calinette integrale d'Ethangelie, taille unique 5-15kg, elle a une seule rangée de pressions, parfaite pour les bébés n'ayant pas de gros cuissots, pas besoin de culotte de protection, on pressionne ce qu'on veut dedans : soit insert bambou+flanelle, soit une doublure bambou.

la calinuage integrale d'Ethangelie, taille unique 5-15kg,elle a  2 rangées de pressions pour réglage ventre et cuisses, parfaite pour les bébés ayant de gros cuissots, pas besoin de culotte, on pressionne ce qu'on veut dedans (bambou, flanelle..)

ma fille portait très bien les calinettes jusqu'à 7 mois et après j'ai essayé les calinuages : verdict : les 2 lui vont très à merveille maintenant!!!!!!!!!"

  

-"la facilité : choisir les  TE1 car pas de culottes à rajouter …mais bon courage pour trouver celle qui conviendra a ton bébé ! "

  
 
-"les TE1 sont pas mal aussi. J'aime bien mixer"

   

Notre expérience : Nous avons acheté nos premières TE1  Taille M quand Ylan a eut 1 mois ½ : une fuzzy bonz (à poche) et une bumkins (intégrale).

Il est effectivement difficile de trouver des couches TE1 bien adaptées ! Nos 1er essais fuzzy ont été réussi mais par la suite, malgré 2 ou 3 inserts, c’était des fuites assurées. Pour les bumkins c’est tout l’inverse, au début c’était que des fuites, aujourd’hui, en rajoutant un insert tout va bien. Bébé grandit, il change de morphologie constamment…en vue de tous ces éléments il y a de grandes chances que nous gardions le système couches + culotte assez longtemps. Il est toutefois vrai que de changer bébé avec une TE1 intégrale, telle que la bumkins est vraiment très simple ! Celle-ci se ferme avec des velcro, la fuzzy avec des pressions.

 

1 an plus tard :

Avec l'arrivé de la marche nous nous sommes rendu compte qu'il serai plus sympa pour Ylan d'avoir une couche un peu plus fine, nous avons donc repris les essai TE1. Notre fuzzy ne fuit plus depuis que nous avons changé les inserts , elle lui va toujours .. et la bumkins ne convient plus, elle me parait trop rigide.

Vu le gabarit d'Ylan a ses 1 an (12kg) nous avons pensé à des essais TE1 en taille unique afin de s'en resservir peut être plus rapidement pour notre prochain enfant. Nous nous sommes penché sur la Bumgenius, et nous en sommes vraiment ravies !!!! Pas de fuites, pas de marque au cuisses, elles sont fines et séchent vite : c'est vraiment notre idéale !!!

Elles ont des pressions pour la faire évoluer au fil du temps vu que c'est une couche taille unique, et elles se ferment avec du velcro un peu élastique, c'est d'une simplicité !!!!

Elles sont à poche, nous mettons donc le nombre d'inserts que nous souhaitons.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

neuhsist 14/09/2006 22:35

Tu as fait un super travail, je trouve les informations très interessantes

Mounette03 13/09/2006 09:38

Ayé ! J'ai commandé mes 1eres couches lavables ...
OUh la que le choix a été dur à faire , j'avais aps trop envie de me ruiner car c'est aps la joie niveau finances en ce moment , mais j'avais pas trop envie de prendre du 1er prix non plus ...
Du coup , mon choix s'est porté sur une TE1 et une couche avec culotte , comme ca , je pourrais tester les 2 !!
Pour la TE1 , j'ai pris une Fuzzi bunz avec insert en micro fibre
et pour la couche + culotte , une rainbow bots avec une culotte Bravo Wrap
On verra bien ce que ca donne ! si je suis pas satisfaite , ben je les revendrais !!!!
Alors , me suis pas trop trompée ???
 
Bisous
Mounette