Petites interrogations avant d'acheter :

Publié le par jessalex

Vous vous appretez à commander mais de petites interrogations subsistent : Taille unique ou multi taille? Neuf ou occasion? Quoi faire le 1er mois?

  

Comment faire son choix entre taille unique et multi taille :

 

- "soit tu prends des taille unique et t'investis juste ce qu'il faut et tu les uses jusqu'à la corde. Soit tu te fais plaisir et tu prends des couches chaque fois de la bonne taille, jolies et performantes. Dans ce cas tu les paies plus cher, mais tu sais que tu pourras récupérer 50% du prix d'achat en les revendant d'occasion (en plus en faisant plaisir à une Maman qui veut les essayer sans les acheter neuves ) ou les reutiliser". 

 

-"taille unique tu n'en achètes qu'une fois. Mais vu que tu les utiliseras plus que des couches évolutives, elles ne seront sûrement plus réutilisables pour un 2e enfant...Donc les deux catégories reviennent à peu près au même au final !"

 

Notre expérience: Nous avons mixer toutes les sortes de couches : des tailles uniques pour la nuit car ce n'est pas gênant de voir un gros popotins dans un pijama, et les multi tailles pour la journée pour pouvoir l'habiller plus facilement. En espérant qu'un maximum de couches soient réutilisables pour notre prochain enfant évidemment.

 

***

 

Choisir d'acheter neuf ou d'occasion,
acheter un pack complet ou non :

  

-"Pour ce qui est de l'achat d'occasion, je ne le ferais jamais. Question d'hygiène. Je ne porterais pas des serviettes hygiéniques lavables d'occasion! Donc, je ne le fais pas pour mes enfants. Eux, ils passent 24h sur 24 dans leurs couches. Mais je comprends bien l'économie et le choix de certaines mamans."

 

-"pour essayer plusieurs marques de couches, il vaut mieux acheter en occase, et si ça me plait, j'achète neuf"

 

-"prend un petit lot, car tu peux toujours démarrer avec une partie des couches seulement et si elles ne te plaisent vraiment pas, revendre celles que tu auras très peu ou pas utilisées. Vu le marché de l'occase, on est rarement perdant"

 

-"je te conseille de prendre un petit lot en taille S si tel est ton choix, par exemple 8 couches, et pour le reste d'acheter des occas' pour tester différents modèles.. J'aime bien mixer, ma fille a un peu de tout en stock.
Tu pourras revendre tes S plus tard (ou les garder pour un deuz') puis racheter des tailles uniques ou des tailles M."

 

-"Ben le problème avec les packs complets, c'est que si ça ne convient pas (allergie, fuites,etc) ça fait un gros investissement pour rien...
Je prendrais un pack "essai" mais pas un complet.."

 

-"Perso, le pack ne me convenait pas, j'ai préféré des couches plus colorées et plus de diversités."

 

-"pour les gens qui n'ont pas trop de sous, des couches ttes simples -blanches, sans polaire- suffisent, après, c'est plus des goûts perso (couleurs...)"

 

Notre expérience: Nous avons tout acheter neuf mais petit à petit pendant la grossesse, pour ne pas faire un gros investissement d'un coût, tout en se débrouillant pour faire des commandes assez conséquentes pour ne pas payer de frais de port. Notre pack fait maison comprenait donc: 3 rainbow tots (taille S), 6 kiddybips (taille S), 3 two size (taille S), 3 lulu dodo (taille unique), 3 p'tit bamboo (taille 2 soit taille unique), 4 culottes (2 taille S et 2 taille M... par la suite nous avons acheter 2 TE1 (taille M et 2 nouvelles culottes (taille M). 

 

***

   

Que faire le 1er mois :

 

-"les premiers mois, j'ai utilisé des jetables. J'étais trop crevé, je ne recouperai pas de la césarienne et des nuits donc je m'y suis mis quand ma puce a eu 2 mois."

 

-"moi à ta place les 1ers temps j'utiliserais des jetables ou je louerais des lavables car ton ptit bout ne va vraiment pas mettre longtemps des taille XS, et c'est un investissement non négligeable"

 

-"je n'ai commencé les couches lavables qu'à 3 mois, avant, surtout pour un 1er bébé, y a vachement de trucs à gérer - fatigue, allaitement, visites, pleurs...- alors les soucis de couches..."

  

-"dés le début lavables sauf si trop petit : Tu pourras revendre tes S plus tard (ou les garder pour un deuxième) puis racheter des tailles uniques ou des tailles M."

 

-"le 1er mois, jetable obligé car avec la taille unique tu peux pas faire autrement"

 

-"il y a beaucoup de lavable adaptées dés la naissance"

 

Notre expérience: J'ai eut des suites de couches assez difficiles, je ne pouvais casiment pas marcher, s'occuper d'Ylan était déjà difficile....donc s'occuper de la lessive...c'était peine perdue. Dés que j'ai pu bouger un peu plus on a commencer à mettre les rainbow, les plus petites couches que nous avions, Ylan avait 2 semaines. Puis les kiddy et les two size à 1 mois. Et enfin les couches de nuit pour ses 1 mois 1/2, il s'est d'ailleur mis à dormir plus longtemps à ce moment là...coïncidence ? Depuis il est en 100% lavable, nous avons toujours un peu de jetables d'avances au cas ou...mais il n'a pas bougé depuis ses 1 mois 1/2 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article