Le moulage de ventre

Publié le par jessalex

Quel beau souvenir de grossesse que de se faire un moulage de ventre à l'approche du terme. Quelques minutes, quelques bandes de platre, un peu d'eau et une amie, voici la recette afin de réaliser cette oeuvre d'art.
J'ai fait ça pendant mon blessingway, il y avait en plus un massage des pieds et un brossage de cheveux : que du bonheur !

On s'installe confortablement sur du plastique (ça glisse un peu ! ) afin de ne pas salir partout , un maillot de bain en dessous, quelques feuilles de sopalin et c'est parti !


12.01.08-398.jpg
 
Une à une les bandes sont posées puis hummidifiés afin que le platre se libère et que les bandes se collent entre elles, on prends soin de bien lisser, du côté de la maman les première bandes paraissent un peu froides mais ça passe vite.


 

12.01.08-416.jpg

12.01.08-414.jpg 

Une fois toute les bandes posées il ne reste plus qu'à attendre sans bouger ... C'est souvent à ce moment là que bébé se décide à faire la java ... Après un petit quart d'heure on peut passer à la phase délicate du décollage


12.01.08-420.jpg

Gràce à l'essuie tout ça s'avère être assez facile, il faudra le laisser sécher encore une petite semaine avant de découper les contour plus nettement

undefined undefined

J'ai voulu attendre la naissance du bébé pour le décorer, selon si c'etait une fille ou un garçon etc ... mais je manque de temps maintenant, prochainement je vous montrerai le résultats final !

Publié dans Du côté des mamans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article